Stretching des muscles après l’entraînement
Quelques minutes d’exercices d’étirement peuvent fabuleusement accélérer la croissance de vos muscles.
La civilisation occidentale médiévale a insisté pour tuer la chair, la considérant comme une source de désir pécheresse. Cependant, les yogis qui vivaient à cette époque ont insisté sur le contraire.
Selon l’hindouisme, le corps et l’esprit sont un tout, de sorte que le chemin vers l’illumination divine se trouve à travers des exercices mentaux et physiques tout aussi importants.
Le développement du corps du yoga n’a pas reçu moins d’attention que l’éducation des propriétés mystiques de la conscience. La philosophie des yogis peut être discutée, mais le concept principal de l’hindouisme est confirmé par la science moderne: un esprit sain élevé vit seulement dans un corps sain.
Les poses des yogis étonnent par leur complexité gymnique, mais la condition principale de la préparation n’est pas la force physique, mais une flexibilité étonnante. Cette propriété du corps de yoga a reçu une signification vraiment divine.
Aussi étrange que cela puisse paraître, les scientifiques matérialistes, qui ont entrepris d’étudier l’influence de la flexibilité sur la santé humaine, ont fait face à un certain nombre de phénomènes inexplicables.
En particulier, il s’est avéré que le développement de la flexibilité chez les personnes matures provoque un effet distinct de rajeunissement! L’entraînement régulier de la flexibilité améliore le fond hormonal du corps, augmente l’intelligence et … la puissance!
Quand et pourquoi faire des étirements
Les exercices d’étirement entraînent un puissant effet de relaxation, donc avant l’entraînement en force, vous ne pouvez pas vous étirer. (Si seulement un peu.)
Étirement du temps – après l’entraînement. Ici, 10 minutes de mouvements d’étirement réfléchis et compétents suffisent à raccourcir la période de récupération de 15-25%!
Cependant, pour un bodybuilder est plus important que l’autre. Exercices de force avec le temps, asservir les articulations. Si vous étiez un powerlifter, cela pourrait être appelé un phénomène positif. Le tissu conjonctif grossit, devient plus épais et renforce ainsi les articulations.
Cependant, en musculation, au contraire, la perte de flexibilité réduit l’amplitude de l’exercice.
Et cela empêche vos muscles de grandir!
Selon le dernier concept scientifique, la croissance des volumes musculaires est dictée par un simple étirement physique des membranes des fibres musculaires.
Ces coquilles ont une grande marge d’élasticité. Sous l’action de répétitions répétées, pompant le sang dans le muscle qui travaille, chaque fibre s’épaissit, étirant sa coquille extérieure. Puis le sang se renverse et le corset élastique de la coquille rétrécit, ramenant la fibre à son volume précédent.
Comme vous le savez, l’eau broie la pierre. De nombreuses années de formation épuisent la ressource d’élasticité des enveloppes conjonctives des fibres, et elles commencent progressivement à s’étirer. En conséquence, les fibres deviennent plus épaisses et épaisses, comme une roue de bicyclette sous l’action d’une pompe.
Ce qui arrive est ce qu’on appelle la croissance des volumes musculaires. Si le processus n’est pas soutenu par un «pompage» régulier, les muscles se transforment en un pneu crevé.
Puisque nous parlons de l’échelle du micromonde, étirer les coquilles prend des années. Par exemple, le chemin vers les pros prend environ 10 ans.
Et maintenant écoutez! Il s’avère que le mécanisme biologique qui comprime le diamètre des fibres peut être évité! Pour ce faire, vous avez juste besoin d’étirer votre muscle de travail!
Pensez à vous-même, avant que le mécanisme de l’élasticité résiste seulement à l’expansion transversale des fibres, bien, maintenant il sera forcé de résister aussi à l’étirement longitudinal. Et cela signifie que les forces de compression sont considérablement affaiblies!
En bref, à un type d’étirement, vous en ajouterez un autre. Il est clair que ce progrès sera plus rapide.
Pratiquez régulièrement l’étirement des muscles qui travaillent après l’entraînement (et même entre les séries), et vous obtiendrez une réelle accélération de la croissance des volumes musculaires!