5 conseils pour gagner 5 kg de masse muscle de qualité
Pour de nombreux athlètes débutants, le gain de masse dû au muscle semble être un gros problème, mais avec un entraînement approprié et une alimentation équilibrée, ce n’est pas difficile.
La tâche principale est le gain de poids dû à la croissance musculaire. Pour ce faire, suivez nos instructions simples.
Moscou n’a pas été construit immédiatement, et votre corps ne sera pas parfait en un seul jour. Pour atteindre les résultats, il est nécessaire de définir un objectif clair. Tout d’abord, commençons avec un ensemble de 5 kg.
Personne ne peut développer immédiatement et instantanément une grande masse musculaire et gagner beaucoup de poids, mais donner à votre corps le ton nécessaire, augmenter la force et réduire la couche de graisse pour tout le monde en relativement peu de temps.
Ajouter 5 kg à votre poids – une tâche difficile, mais réalisable et nécessite des changements importants dans l’entraînement et la nutrition. Les conseils suivants vous aideront à atteindre vos objectifs.
1 / La modestie est le meilleur moyen de réussir
Faites de votre mieux dans les plus brefs délais pour augmenter le poids musculaire ne vaut pas la peine. La croissance musculaire est un marathon – pas un sprint. N’importe qui peut ajouter à son poids de 5 kilogrammes, mais l’approche à ceci devrait être choisie individuellement.
Pour les débutants, l’ensemble des 5 premiers kilos ne prend pas beaucoup de temps. Tout d’abord, il vaut la peine de suivre une formation de 5 semaines sur la façon de s’entraîner correctement et de manger. Deuxièmement, après la formation, il est nécessaire de déterminer où vous êtes maintenant, et ce que vous voulez dans le futur.
Il est bon d’avoir de grands objectifs à long terme pour commencer. Je sais exactement ce que je peux faire! Je vais augmenter le volume de ma masse musculaire de 5-10 kg l’année prochaine.
Mais commencez à partir du pas de tir. Ne sautez pas dans la piscine avec une tête. Plus tard, après avoir ajouté cinq kilogrammes de muscle, ajoutez cinq autres et ainsi de suite …
2 / Nous surveillons et améliorons les performances
Le suivi de votre succès est important pour les résultats à court et à long terme.
Trop de gens qui se promènent dans le gymnase en regardant les belles formes d’autres athlètes n’ont pas de plan d’entraînement, d’objectif clair ou de programme d’études.
Évidemment: Si vous ne suivez pas votre succès, alors vous ne progresserez pas.
Mesurez votre masse grasse corporelle et votre poids corporel avant de commencer à vous entraîner, et encore une fois après avoir suivi une formation de 5 semaines. Vous pouvez prendre un test pour déterminer la graisse dans le corps ou simplement apprendre les dimensions vous-même en utilisant un pied à coulisse pour la peau.
Vous devriez enregistrer vos résultats, surveiller ainsi la taille du corps et les indicateurs d’entraînement, prendre des photos pour un contrôle plus précis.
En fin de compte, vous saurez si vous approchez de votre objectif ou si vous restez immobile. Si ce dernier, il est nécessaire de changer cardinalement l’approche des affaires.
3 / Pas à pas, lentement
Commencez par le simple. Un grand nombre de techniques et d’exercices peuvent être utilisés pour déterminer différents groupes musculaires: squats, torsions, presses debout et couchées, traction, ascenseurs, pompes et bien d’autres.
Ne faites pas 27 séries par jour avec quatre ensembles pour chaque exercice. Ce n’est pas nécessairement le tout début du voyage. Vous allez vous en lasser très rapidement et ne pas donner une charge émotionnelle positive pour vos futures réalisations.
Tout d’abord, commencez par travailler sur les plus gros muscles de votre corps – ce sont les muscles biceps et quadriceps des hanches, les muscles fessiers, les muscles du dos et de la poitrine.
Pendant l’entraînement, il vous sera plus facile et plus rapide d’augmenter votre performance en effectuant des exercices de base sur les principaux groupes musculaires.
N’essayez pas de tout compliquer, commencez par simple, travaillez fort, mangez bien et les résultats ne vous feront pas attendre. C’est le meilleur conseil, à la fois pour les débutants et les athlètes expérimentés.
4 / Réglementation nutritionnelle
Même pour ajouter 5 kg de masse musculaire, il faut bien manger! Votre régime ne devrait pas être parfait, mais faites attention aux règles de base suivantes:
- Pour la croissance de masse, l’équilibre des calories dans le corps devrait être positif. Si vous voulez prendre du poids de n’importe quel type – que ce soit musculaire ou gras – vous devez manger plus! C’est un calcul simple qui fonctionne pour la construction d’un corps, qu’il soit défini ou en cours de gravure.
- Mangez des protéines! Les nouveaux muscles ne grandiront pas sans elle. Les bonnes sources de protéines de haute qualité sont le poisson, le boeuf, le poulet et la viande de tout autre animal. Le lait, le yogourt grec et les œufs ne seront pas non plus superflus dans l’alimentation. Votre minimum devrait être de 2 grammes de protéines par kilogramme de poids corporel par jour. Pour accélérer la croissance musculaire, vous pouvez augmenter cette quantité à 3 ou même 4 grammes par kilogramme.
5 / Base – nutrition sportive
Vous n’avez pas besoin de beaucoup de suppléments sportifs le premier jour de la gym. Au début, mettez l’accent sur une bonne nutrition, n’oubliez pas de récupérer après l’entraînement et essayez de travailler à cent pour cent.
La poudre de protéine est obligatoire si vous voulez frapper exactement au but qui a été mentionné plus tôt. Pour utiliser la protéine de lactosérum est le mieux après l’entraînement.
Les multivitamines sont votre assurance contre la carence en vitamines.
La créatine aidera à garder et à développer de nouveaux tissus musculaires et à augmenter la force.